Oh my beer – L’atelier de brassage qui vient chez toi

Tout commence avec un kit de brassage il y a quelques années. Comme beaucoup d’entre nous, Nicolas est piqué par ce nouveau loisir : le brassage amateur (enfin, quand je dis loisir, on est d’accord, ça prend vite beaucoup de place). Avec des amis ou en famille, le fondateur de Oh my beer a brassé pendant deux ans puis a suivi une formation brassicole au Lycée Biotech de Douai.

Une chose en entraînant une autre, Nicolas a voulu professionnaliser son activité et propose donc depuis juillet 2019 des sessions d’initiation au brassage amateur à domicile ou pour les entreprises !

Le principe est simple et efficace. Oh my beer apporte le matériel et c’est parti pour un atelier ludique, participatif et convivial, augmenté par un cours de zythologie.

L’objectif est de brasser 18 litres et au bout de la fermentation d’environ 3 semaines, les participants mettent en bouteille ou récupèrent leur création avec étiquettes personnalisées. L’objectif est aussi bien sûr de transmettre un savoir-faire et une authenticité dans le faire-soi-même.

Si pour le moment les ateliers se font à domicile ou dans un lieu tiers, Nicolas envisage l’installation d’un local pour cette activité. Oh my beer est installé dans le Nord de la France.


Site internet Oh my beerFacebookInstagram

Photos Oh my beer

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.