Senses Brewing, du sens et des box

J’aime évoquer les 5 sens lorsque l’on parle de dégustation de bières. Et quand on m’a parlé de cette brasserie, mon 6ème sens s’est tout de suite activé !

La brasserie Senses Brewing est installée depuis 2017 à Reims, urbaine, indépendante, familiale, et artisanale, elle se développe autour d’un concept simple mais fort : les sens !

5 sens et bien plus

Au delà des 5 sens que l’on connait, il s’agit pour la brasserie de prendre en compte tout ce qui va accompagner le breuvage. Les accords avec (ou dans) les mets, le verre, le cadre, … Une bière c’est une boisson certes, mais c’est aussi un univers de dégustation.

A la tête de la brasserie, Yves Leboeuf a d’abord travaillé 12 années dans diverses brasseries (Chouffe, Brussels Beer Projet…). Quand il revient dans la région de Reims, il crée sa brasserie accompagné de son père Dominique Leboeuf, œnologue. Le reste de la famille suit et voici la naissance de Sense Brewing. Une taproom a aussi été ouverte, le Shed, dans une ancienne filature (49 rue Gosset à Reims).

Forte de ces expériences, la brasserie en est aujourd’hui à plus de 25 bières classées dans 3 gammes.

La brasserie Senses Brewing se définit comme une brasserie indépendante et compte bien le rester. C’est avec ce désir et un besoin de se développer qu’elle lance une opération de financement via un abonnement de type box, la Senses Box. Une manière différente de ce que l’on peut trouver habituellement sur du financement participatif.

Une box pour financer leur projet

La brasserie souhaite se doter d’une ligne d’embouteillage puis une encanneuse, et c’est donc via cette formule qu’elle compte pouvoir financer cet investissement. En 1 ans et demi, la production a triplé, d’où un besoin évident d’évolution.

4 offres de box sont proposées (et comme toujours, plus tu t’abonnes plus ca te revient moins cher au final !) :

  • Senses Freedom : 12 bouteilles à 36 euros
  • Senses Friendzone : 12 bouteilles tous les 2 mois pendant 6 mois
  • Senses Lovers : 12 bouteilles tous les 2 mois pendant 1 an
  • Senses Big Crush : 12 bouteilles tous les 2 mois pendant 2 ans

Tous les détails sont disponibles sur le site de la brasserie

En optant pour des abonnements longs, vous participez à l’avance de trésorerie de la brasserie, lui permettant de financer son projet.

La box est accompagnée de conseils de dégustation dans un e-livret joint. Dans les box, vous trouverez également toujours un panachage de bières différentes, et pour la première box, une bière de chez Spore s’y est même infiltrée !

Dans la production de Senses Brewing, les bières sont classées dans 3 gammes :

  • La gamme classique : sur une base d’ingrédients eux aussi classiques, on retrouve nos repères niveau bière (IPA, DIPA, Blanche, Berliner Weisse…)
  • La gamme gastronomique : ici les fruits, thés et autres épices viennent sublimer les bières. Leur destination est bien sûr le centre de table, pour des repas en accords Mets et Bières.
  • La gamme triptyque : en littérature, on appellerait ca un exercice de style. On prend une bière et on se lance dans 3 variations pour lesquelles on fait évoluer le profil aromatique (par exemple sur du vin, avec 3 assemblages Gewurtz, Muscat et Pinot Noir.

Pour agrémenter le tout, j’ajouterais une note supplémentaire aux belles étiquettes réalisées pour chaque gamme par un autre illustrateur (Kelki, Paul Roset et Elbi).

J’ai eu le plaisir de pouvoir découvrir un certain nombre de leurs créations ; les bières sont bien faites, équilibrées et toutes en nuances et l’ont comprend nettement l’envie derrière les bières de créer des recettes d’accord et de plaisir. On notera l’obtention de la médaille d’Argent au dernier France Bière Challenge pour la Concombre Libre

Alors laissez parler vos sens, et découvrez les bières de Senses Brewing et pour les soutenir, passez à la Senses Box !


sensesbrewing.comInstagramFacebook

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.