Ta bière au Marché de Noël – La Mercière

Le Off de Noël à Strasbourg, c’est un marché de Noël alternatif et décalé pour vivre les fêtes sous un angle différent avec des stands et animations qui accueillent le visiteur jusqu’à Noël.

Parmi les exposants cette année, on retrouve la Brasserie La Mercière ! Basée depuis peu à Cosswiller (elle était basée auparavant à Niederhausbergen, mais a connu quelques déboires pas très drôles Lire ici), elle propose une gamme de bières très intéressantes et sympathiques !

Untitled design
Des bières en 33 ou en 75 cl.

La Mercière utilise en majorité des produits locaux, malts d’une malterie locale, houblons d’Alsace, levures maison,… ! Une brasserie avec un vrai parti pris responsable !

 

Sur le Off de Noël, vous trouverez quasiment toute la gamme (Pas de Schpak par exemple). Vous serez accueillis très sympathiquement par la maman d’Imène (si j’ai bien compris), du duo de brasseurs Julich, qui vous proposera de discuter un peu et de goûter l’un ou l’autre produit. Rien que pour l’échange, c’est à visiter !

10 bières sont produites par la brasserie, et il y en a pour tous les goûts ! 

Dans la gamme des bières proposées par La Mercière, quelques exemples :

  • le trio « classique » blonde, blanche, ambrée,
  • une blanche d’hiver, un peu plus forte en goût (et en alcool) que la classique,
  • la sackgass (comprenez « le Cul-de-sac » en Alsacien), à base de vin d’orge, élevée en fût de chêne ayant servi à faire vieillir du pinot noir (attention aux 12%),
  • une bière de Noël (c’est de saison of course !),
  • la schpak (comprenez « le lard » en Alsacien), pas dispo au Off malheureusement,
  • une blanche d’hiver,
  • une stout, la Corvus.

A noter : la transparence complète de la brasserie concernant les ingrédients qui composent les brassins et les modes de production ! Un grand bravo pour le travail réalisé ! Vous trouverez également des conseils d’accompagnement plat/bière.

Le site de la Brasserie

La page Facebook de la Brasserie

Le Off de Noël à Strasbourg

Traveling in London
Le Off de Noël est à découvrir place Grimmeisen à Strasbourg