La binouze blonde de Papa

C’est de plus en plus fréquent. Certains restaurants proposent des bières artisanales, soit brassées maison, ou plus souvent brassées par d’autres. Et on ne va pas s’en plaindre !

C’est le cas de la chaîne de restos à burgers Les Burgers de Papa dont un second restaurant a ouvert dernièrement à Strasbourg. La chaîne, originaire de Lyon, possède une dizaine de restaurants en France. Les burgers sont plutôt de qualité et ce sont des lieux agréables.

La Binouze blonde de Papa

Question houblon donc, ils proposent une bière artisanale à consommer sur place ou à emporter. C’est la Binouze blonde de Papa (l’ensemble de la carte est déclinée sur des formules comme : Le fils à Papa, La tête de lard…).

S’il y avait besoin d’une preuve, rien qu’à l’odeur et à la première gorgée, on retrouve la base de la bière artisanale comme on l’aime ! Il y a ce goût bien particulier de la bière non-filtrée. Une blonde très classique, mais plutôt très agréable qui fait clairement très bien son travail ! Un peu d’amertume (j’aime) et ce qu’il faut pour la rendre très accessible (ce qui est plutôt logique).

En cette période de Noël, bien entendu, une autre bière vient compléter la carte avec une ambrée, la Binouze d’hiver de papa.

La bière est brassée pour le compte des Burgers de Papa, par la Brasserie familiale Sornin à Pouilly-sous-Charlieu (Loire).

Pour aller manger un burger de papa avec une bière de papa à Strasbourg, c’est place Saint Etienne ou rue du Marché.

La Brasserie www.sornin.com

Les Burgers de Papa www.lesburgersdepapa.fr Facebook Strasbourg