Pour l’amour de la bière – S’Gelt

A la tienne !

C’est l’histoire d’un couple qui brasse et qui transforme régulièrement sa cuisine en laboratoire de brasserie, testant des recettes, guidés par des lectures, des conseils de brasseurs, …
Ce couple, c’est Camille et Cédric. Pour Camille, il semble que la bière soit un peu génétique ; ses parents sont vendeurs de matériel de brassage pro, et elle « baigne » dans le milieu depuis longtemps.
Un premier kit acheté aux Etats-Unis et petit à petit, à force de tests, d’améliorations, de clarification des techniques : Camille et Cédric décident de créer leurs propres kits pour en faire profiter le plus grand nombre ! Il est évident que les kits sont une très belle entrée en matière quand il s’agit de découvrir les secrets du brasseur.
24909742_512327609131663_6332191095388706539_n
© Le Comptoir du Brasseur

Houblons alsaciens et allemands, malts français, matériel italien, emballages alsaciens et communication maison : S’gelt est né !

logo-sguelt
Un logo qui parle de lui-même

A ceux qui ne connaîtraient pas l’expression ; S’Gelt est un des mots que vous devez absolument connaître si vous venez en Alsace ! Cela signifie « Ça compte« , utilisé pour trinquer [santé, cheers, prosit, skol, … ] ! (En Alsacien, vous pouvez également utiliser Gsundheit = Santé)

Aujourd’hui, 14 recettes existent pour leurs kits et recharges, et de nouvelles sont en tests. Des tests qui se basent notamment sur les amis cobayes du couple et les retours clients.

starter-kit-complet
© Le Comptoir du Brasseur

Et ça ne s’arrête pas là ! Via Le Comptoir du Brasseur, le couple propose aussi des ateliers de brassage et à une boutique spécialisée. L’objectif de Camille et de Cédric est de proposer une approche ludique et conviviale autour de la bière amateur mais également professionnelle.

Vous pouvez d’ailleurs participer activement au développement du Comptoir avec la campagne de crowdfunding lancée sur Ulule ! Des contreparties sympas sont proposées (c’est le moment de réserver un plant de houblon ou de s’inscrire à un cours de brassage ou bien d’autres produits dérivés). https://fr.ulule.com/le-comptoir-du-brasseur/

logo-comptoir-du-brasseur-blanc-300x117

Et sinon, vous buvez quoi ?

J’aime bien demander aux brasseurs ou aux amateurs de bière ce qu’ils aiment boire.

Camille : J’apprécie les bières légères, qui peuvent se boire sans modération autour d’un apéro entre amis et je goûte toutes les bières que l’on me propose, bonnes ou mauvaises 😉

Cédric : Les IPA de chez Boom’r (houblonné, aromatique, avec un équilibre parfait entre les deux), une Weissbier bien fraîche lors de grosse chaleur, Bière au malt fumé et vieilli en fût de bois (la Smoked Ale de chez Ninkasi est incroyable !), les sour beer bien équilibrées.

0c3781ce36f50c753addb0224b8a34
Cédric et Camille en pleine quête d’inspiration © Le Comptoir du Brasseur

Bravo à eux et bonne chance pour la suite !

S’Gelt www.sgelt-biere.frFacebook Instagram

Le Comptoir du Brasseur www.lecomptoirdubrasseur.frFacebook

Le Comptoir du Brasseur est situé à Wintzenheim, tout près de Colmar.

Photos d’illustration © Le Comptoir du Brasseur

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.