Rencontre avec Clément de Chez Wat

On m’a soufflé qu’au cœur du quartier de la Krutenau à Strasbourg, le gérant d’un petit restaurant était également amateur de bière et qu’il en faisait profiter ses clients. Evidemment, vous vous doutez bien de la suite : rencontre avec Clément de Chez Wat.

chez wat - le sous bock (7)
Clément Wat de chez Chez Wat.
chez wat - le sous bock (5)
Miam, du bon fromage fondu !
chez wat - le sous bock (3)
Ça s’affaire en cuisine

Chez Wat, c’est un resto à l’ambiance et à la déco bistro (déco soignée et oeuvre de Dan23 en prime) qui propose principalement des croques (le midi), des tartes flambées (en soirée) et des brunchs le week-end dans une petite salle (une vingtaine de couverts) et une grande terrasse, parfaite pour l’été.

chez wat - le sous bock (2)

chez wat - le sous bock (4)
Un bout d’oeuvre de Dan23 dans un miroir

Les produits sont de préférence locaux ou sélectionnés par le patron, souvent directement avec le producteur, et, c’est plutôt pas mal, car voici une transition parfaite pour la suite :

Quelle bière il y a Chez Wat ?

A la base, Clément est sommelier et chef de table. Après avoir œuvré chez La Casserole (à Strasbourg déjà), il est aujourd’hui gérant de Chez Wat. Sommelier ? Mais c’est pas du vin ça normalement ? Si, mais du coup, question goût, accords mets/boissons… on va lui faire confiance ! Preuve en est la création imaginée avec la brasserie 3 Mâts, d’une bière spéciale pour La Casserole (qui porte le même nom) et que vous trouverez chez Wat. Une blonde plutôt intéressante et déjà de caractère, augmentée de coriandre (juste ce qu’il faut), pensée pour accompagner un plat.

chez wat - le sous bock (1)
C’est pour quand les verres 3 Mâts ?

Et ce n’est pas tout. Clément propose les pressions de chez 3 Mâts, suivant les saisons (Printemps, blanche et sûrement Noël. Chez Wat a ouvert en mars dernier), et bientôt vous pourrez déguster la fameuse RYPA Fonds de Cale !
C’est une vraie démarche engagée que prend Clément en faisant confiance à un brasseur local reconnu tel que Erwin Sohn, dont les bières sont maîtrisées et ont une vraie identité. Un partenaire précieux dont on devrait entendre parler plus particulièrement bientôt (j’ai eu des infos exclusives ou presque ! 😉 ). Si aujourd’hui Clément travaille avec cette brasserie, il n’exclut pas d’ouvrir son offre à l’avenir avec d’autres brasseurs.

Et toi, tu bois quoi ?

On a demandé à Clément quelles bières l’avaient marqué et il se souvient d’une gueuze à la rhubarbe de chez Cantillon (encore à l’état de lambic) particulièrement étonnante (« un goût de tarte à la rhubarbe ») ici. Sinon, Clément est plutôt fan des bières de chez Dieu du ciel ici ou de chez To Øl ici. Et on le comprend.

Chez Wat

4 Place Saint Nicolas aux Ondes – Strasbourg

Site internetFacebook Instagram

Brasserie 3 Mâts

Site internetFacebook Instagram – Twitter

chez wat - le sous bock (6)

 

Photos © Le Sous-Bock

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.