Insolite : De la bière à la baleine (et pas n’importe quel morceau)

On savait que les Islandais étaient de rudes vikings, notamment avec leur plat à base de requin pourri (si si, ça s’appelle le hákarl !). Voilà qui est confirmé avec la Hvalur (qui signifie baleine), dont le brassin contient un testicule de baleine fumé (dans du fumier de mouton).

hvalur t.JPG
Bon appétit bien sûr ! (Capture d’écran vidéo Stedji)

Une bière de saison brassée par la brasserie Stedji sur la base d’une recette ancienne. Il s’agit du coup d’une des bières les plus controversées du monde, vous vous en doutez ! Le brasseur indique d’ailleurs qu’il a reçu de nombreux messages (négatifs) à ce sujet. La brasserie se fournit chez la seule société islandaise autorisée à chasser la baleine.

skol
Skol ! (Capture d’écran vidéo Stedji)

Cette bière est brassée pour le Thorri Festival en janvier/février. C’est d’ailleurs aussi un peu la fête du plat bizarre (requin pourri, graisse de baleine amère, testicules de bélier, … conformément à des traditions anciennes). Alors une bière comme ça, ça colle parfaitement au décor ! Si en plus la bière est brassée avec de l’eau de glacier, on a tout ce qu’il faut pour un décor de la prochaine saison de Viking (presque No Spoiler).

 

Sources : Travel And Leisure + Stedji Brewery

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.