Savez-vous que tous les mardis soirs, en Louisiane, (pendant votre pause de midi en France), deux musiciens et profs de français partagent une bière ensemble ?
… et puisque nous sommes vraiment chanceux, il la partagent avec nous !
J’ai le plaisir aujourd’hui de vous présenter LE podcast du moment, coup de coeur pour mes oreilles : Binouze USA !

On ne va pas s’attarder sur le titre, qui parle plutôt de lui-même, mais sur son contenu et sur ceux qui le font !
Stephan et Pat sont deux français installés en Louisiane. Leurs points commun : l’enseignement du français, la musique et la bière ! A l’issue de leurs sessions d’enregistrements musicaux du mardi (donc), il prennent vite l’habitude de partager une bière. Ils en parlent, échangent, et très vite, le format podcast s’impose (Patrice est un grand amateur de ce média) avec plusieurs objectifs : montrer que le paysage brassicole US est loin d’être fade (dès qu’on sort des grosses machines à vendre de la flotte), faire découvrir la vague (une nouvelle) en cours dans le domaine du craft, passer un bon moment, et proposer un contenu plus large, notamment en parlant de ce qui les anime (la culture locale ou la musique). Tous les deux sont très différents dans leurs approches, et c’est ce qui rend la discussion vraiment sympa et intéressante. On sent un réel travail de documentation et de préparation, avec un ton détendu et amical.

Et si il devaient choisir une seule et unique bière, laquelle choisiraient-ils ?
Pour Stephan, et vous le comprendrez à l’écoute des épisodes (notamment le n°18), c’est la Schlitz. Une bière qui éveille en lui des sentiments de passion !
Pour Pat, c’est la Shiner Bock, brassée à Shiner au Texas. « Un excellent compromis entre les bières de soif qui se boivent toutes seules et les bières de goût plus sophistiquées. »
Les deux acolytes évoluent dans un groupe commun (en autres), les Handsome Gringos. C’est plutôt pratique et sympa pour nos oreilles, car du coup, ils proposent des morceaux sympas ou des intros homemade (I like beaucoup les patates) ou même une playlist Binouze USA sur Spotify.
Conseil d’écoute : une bonne bière.
Le podcast est dispo un peu partout dont ici : http://binouzeusa.libsyn.com/
Binouze USA est aussi sur Facebook, twitter et instagram .