La Kanopée, un espace entre ciel et bière

Vous le avez désormais, j’apprécie particulièrement les belles opés de crowdfunding (notamment ici et  ou encore par ici). En voici une que je trouve bien intéressante (et pas seulement parce qu’il s’agit d’une brasserie).

A cause de ses enfants (les filous !), Thierry s’est lancé dans la découverte du brassage amateur il y a quelques années (méfiez vous, vous qui recevez des kits ou des ateliers de brassage !). Au fil des brassins, il va de découvertes en découvertes, et lui, ancien cadre dans l’industrie agro-alimentaire, décide un jour qu’il n’y a pas de raison pour ne pas se lancer dans une aventure en dehors du monde amateur !

b2c6057eaff2b52d4c55f8377b2c670a.gif

C’est ainsi que nait le projet de la brasserie la Kanopée, dans la campagne Bourguignonne. Ce projet, il le porte en famille (jusqu’au graphisme des étiquettes), comme le point de départ de cette passion et crée aujourd’hui une gamme de 4 bières – nuit blanche, une hefeweizen – l’aurore, une pale ale – la noctambule, une porter – l’équinoxe, une IPA. Vous sentez la réflexion derrière ? Moi oui ! Quand on découvre ce projet, que l’on entend Thierry en parler, on ne peut qu’être séduit et adhérer tant il semble mû par un esprit sincère et positif ! C’est aussi l’inspiration du nom de la brasserie, la Kanopée, cet espace précieux entre ciel et terre.

Au delà de la fabrication de bière, le lieu accueillera également un espace de vente et de dégustation, et des évènements de type ateliers de brassage.

3 paliers sont prévus pour cette opération de financement participatif. Le premier est sur le point d’être atteint à l’heure où j’écris ces lignes. Le financement est ouvert jusqu’à la mi-novembre.

Très honnêtement, si vous pouvez, courrez soutenir ce projet, et si vous ne pouvez pas, parlez-en et faites tourner l’info ! En tous les cas, je ne vous cache pas que j’ai très envie d’aller un jour sur place pour découvrir concrètement ce lieu et rencontrer cette belle équipe !

73274a19e84a59b4ad95031c783844a2.jpg

Pour soutenir le projet, c’est chez Ulule que ça se passe : https://fr.ulule.com/brasserie-la-kanopee/ 

et vous pouvez découvrir la brasserie sur leur site, et suivre le projet sur Facebook ou Instagram

2 Replies to “La Kanopée, un espace entre ciel et bière”

  1. Bonjour Yann et merci beaucoup pour cet article ! Nous sommes très heureux de voir l’engouement que provoque notre projet, et nous avons hâte d’ouvrir la micro-brasserie officiellement dans quelques semaines ! Nous vous y accueillerons avec plaisir ! 🙂
    Bastien / La Kanopée

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.