Chez Garvoul, on brasse de l’amitié

Jérémie et Cyril sont potes depuis 30 ans. Amis d’enfance, ils se sont lancés à deux dans le brassage de bières (après une soirée arrosée qui finit en « pourquoi pas nous« ), qu’ils vendent depuis le mois de septembre à leur réseau proche (de la vente au particulier uniquement aujourd’hui, notamment dans leur brasserie). L’objectif est de vendre bientôt en magasin spécialisé ou dans certains bars (janvier est en ligne de mire pour cela).

La brasserie Garvoul est située dans le petit village de Rouffignac en Charente-Maritime. Un récent investissement leur a fait agrandir leur capacité de brassage. La demande était trop forte, comme souvent, et demain, Jérémie et Cyril espèrent bien pouvoir vivre de leurs bières. C’est tout ce qu’on peut leur souhaiter ! Une première opération de crowdfunding leur a permis de bien avancer dans le projet. Jérémie est le brasseur et Cyril s’occupe plus de la partie communication (on ne compte pas tout ce qu’un brasseur fait à part brasser bien sûr !).

Même l’étiquette parle de cette amitié !

Garvoul ? Ça veut dire quoi ?

On vous a dit plus tôt que c’est leur amitié qui guide ce projet. Le nom lui aussi est né de cela. Il s’agit simplement de la contraction du nom de famille des deux compères : Gar-Voul (Jérémie Garnier et Cyril Divoul). A ce nom s’ajoute la signature « La bière des amis« . C’est plutôt bien résumé non ?

Et leur bière ?

J’ai eu la chance de pouvoir goûter leur brassin commercialisé. Une blonde bien construite, dans laquelle ils ont intégré du pin (bourgeons de pin). Celui-ci reste bien en bouche et une présence du malt vient relever l’ensemble. Elle est bien rafraîchissante.

Les ingrédients choisis par Garvoul sont issus de l’agriculture biologique. C’est à l’heure actuelle leur seule recette commercialisée. Une nouvelle recette est en cours de fabrication. Le secret est bien gardé pour le moment, mais ce devrait être une blanche, c’est tout ce qu’on a pu découvrir.

Pour conclure, j’avoue avoir hâte de découvrir la suite de leurs aventures prometteuse. Bonne chance aux deux amis !

 

Garvoul.fr

FacebookInstagram

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.