Je dois avouer que c’est une brasserie que j’ai découvert dernièrement, un peu par hasard. Etant proche de la frontière avec l’Allemagne, j’avais pu trouver quelques bières Craft, mais finalement, l’offre n’est pas très présente de notre côté de la frontière (ou souvent avec des grosses brasseries très adeptes de la fameuse pureté).
Je me suis donc laissé tenter assez facilement par cette IPA baptisée In Your Face, brassée par la brasserie Crew Republic. Ca sonne pas mal jusque-là. Cette brasserie munichoise est née en 2015 grâce à deux types qui ont laissé leur boulot précédent et qui après une formation de brasseurs sont allés faire un tour aux Etats-Unis pour parfaire leur univers brassicole. Et ce qui devait arriver arriva. Le résultat est très réussi et très américain (in the good way) !

Dégustation – Le double effet
Ca va être simple. Cette bière est doublement surprenante. On débarque avec des odeurs de fruits exotiques assez impressionnantes notamment sur de la mangue.
Et pour le deuxième effet, il faut goûter. L’amertume est tellement extra qu’on oublie ce qu’on vient de sentir, car cela n’a rien à voir. On est vraiment sur une bière à deux faces. Les 70 IBU annoncés sont vraiment pas volés ! L’utilisation de 5 houblons dont le Herkules très amère doit certainement beaucoup. Une vraie IPA (dans le genre West Coast).
Donc pour cette bière (et cette brasserie), c’est réellement une envie de reviens-y !