Je vous ai parlé dernièrement de cette brasserie avec leur délicieuse Single Hop Citra. Voici une seconde dégustation, cette fois-ci sur une bière plus « classique » : la Soleil Verte, la blonde bio de la gamme de la brasserie La Fouillotte.
On commence comme d’habitude par l’odeur. Douceur et houblon discret mais alléchant. Une belle robe et une tenue en mousse qui attire.
En bouche, on est sur quelque chose de bien rond (avec une petite saveur de pain ?) pas d’amertume mais un travail sympa sur les houblons (Citra, Nelson Sauvin et Taiheke) . C’est une bière facile et gourmande, parfaite en soif.
Je suis depuis longtemps à la recherche de « LA bière de tous les jours idéale« , et avec la Soleil Verte, j’avoue qu’on s’y approche !