Mettons tout de suite les choses au clair. Les punks de chez Sainte Cru ont encore frappé. Même si le nom de cette bière peut sembler trop doux pour le produit, il est trompeur. This is not a Soft Machine !
La brasserie Sainte Cru nous offre ici une NEIPA ! On rappelle ce qu’est une NEIPA ? Une New England IPA (India Pale Ale). Un style bien particulier d’IPA que beaucoup adorent et recherchent frénétiquement et d’origine de la Nouvelle Angleterre.
L’amateur la recherche pour son fruit, son amertume tranquille et surtout pour son haze, l’aspect trouble de sa robe. On reviendra un jour sur ce style particulier qui fait tourner des têtes.

Et la Soft Machine ?
Oui, c’est vrai, on s’égare. Les Colmariens de Sainte Cru nous proposent donc ici une petite NEIPA plutôt sympa.
A l’odeur, on a clairement de l’ananas, pas trop acidulé. Une robe hazy à souhait (c’est tellement beau !).

Pour le goût, des fruits exotiques liés à une amertume par franche mais présente. Un fin plus sèche en bouche. C’est pétillant, et des petits côtés herbeux pas désagréables viennent compléter le tableau. Je pense aussi avoir trouvé quelques goûts de mangue.
C’est vraiment très bon ! Je l’ai dégustée pas trop froide, juste fraîche. Je pense que c’est mieux pour ne pas s’endormir le palais.