Le Café des Sports – L’important, c’est ce qu’il y a dans le verre

Dans une rue de Strasbourg que je traverse très souvent, une nouvelle enseigne est apparue il y a quelques temps. En décembre dernier pour être plus précis. D’abord, je l’avais à peine remarquée, puis quelques mots écrits sur la vitrine ont attiré mon regard.

20190128_154330
« On est venu pour un jambon-beurre, puis c’est parti en vrille… merci le Café ! » Ah c’est sûr, on rigole bien !

Au fur et à mesure, j’y prêtais de plus en plus régulièrement attention jusqu’à lire la carte affichée sur la porte… De doux noms qui font sonner le mot craft…

Vous me connaissez maintenant, quand je vois une belle carte de bières, forcément j’ai envie d’entrer (on n’attire pas les mouches avec vinaigre, on n’attire pas les amateurs de bonnes bières avec du vinaigre non plus). Je suis donc allé y boire une Inoculate, une gose avec une belle acidité et fruitée (pas sucrée) de la brasserie danoise Dry & Bitter (ça te pose un peu le décor déjà).

cafe des sports strasbourg bière.jpg
Dans un verre Brewdog qui t’envoie des messages positifs, c’est parfait.

Le Café des Sports

Le Café des Sports, c’est un nom qui est dans l’imaginaire collectif comme un lieu convivial, un peu hors-du-temps avec une déco un peu old school. C’est en tous les cas une idée que les deux propriétaires de ce nouveau bar ont réussi avec talent à installer ici, avec trois espaces pas tape à l’œil, et très agréables. Le bois y est à l’honneur et on retrouve quelques vieilleries (pour ne pas utiliser le mot vintage) sans être surchargé. Il y a quelques codes, mais ce n’est pas poussif sur un concept (comme on peut le croiser ailleurs dans la ville. Ici, on est au bistrot). Je m’y suis vraiment senti bien.

cafe des sports strasbourg velo flechettes.jpg
Merci de laisser vos vélos à l’extérieur.

Geoffray et Xavier sont copains depuis un bail et ont passé du temps dans la restauration, à la tête ou employés de restos ou dans l’hôtellerie (régions de Strasbourg et de Genève). J’ai eu l’occasion de discuter un petit moment avec Geoffray, le Monsieur Vins du duo (Xavier étant plus Monsieur Bière du lieu). Sur la carte des vins, remplissant fièrement un mur entier du lieu, on trouve environ 80 références, avec en plus, les conseils du patron ! Parfait pour les connaisseurs comme pour les néophytes. N’hésitez pas à discuter avec lui, il saura vous accompagner.

cafe des sports strasbourg carte des vins.jpg
Les vins font le mur (déso pas déso pour le jeu de mots)

Pour la bière, on est principalement en présence de bières crafts, grâce aux 8 becs à dispo. Les bières proposées tournent régulièrement, et d’un semaine à l’autre, les offres peuvent changer. Une occasion de plus de revenir régulièrement.

cafe des sports strasbourg becs.jpg
Les 8 becs, fiers et prêts à servir des bonne bières.

Les vins sont des vins nature et la bière est craft. Bonne nouvelle, on est totalement raccord avec cette philosophie. Ici, on accueille les producteurs et brasseurs qui ont des bonnes intentions ! Et ça se sent tant sur l’accueil du client qu’à travers les produits proposés. Pour les bières, la semaine de mon passage, le bar proposait de la Paulaner (souvent la base des bars proposant de la craft je trouve), de l’Orange Mécanique de chez Sainte Cru (incontournable et fameux), la Kraken de chez 3 Mâts (une Irish Red Ale à découvrir), la Elvis Juice IPA de chez Brewdog (on n’est rarement déçu par une Brewdog, j’en connais qui confirmeront), la Spleen Doctor de Chez Piggy Brewing Co (la brasserie qui a la meilleure bière française 2018 sur RateBeer), la Freakaboo stout de chez La Débauche (j’ai hésité mais ses 8° en pleine journée…), et enfin la Inoculate de chez Dry & Bitter. Il y en a donc VRAIMENT pour tous les goûts ; et si par hasard, tu voulais prendre un amer, saches que l’amer ici, c’est de l’Amer Michel, produit par Hagmeyer à Balbronn et que ça ferait même changer les goûts d’un Alsacien !

cafe des sports strasbourg becs2.jpg

Et aussi

Si le Café des Sports n’est pas un restaurant, il propose néanmoins à midi et le soir quelques en-cas à partager entre amis (et c’est du bon produit encore qui vous est proposé).

exterieur café des sports strasbourg.jpg
Entrez, vous êtes attendus !

Il y a enfin bien entendu aussi de la diffusion de sport à l’étage sur grand écran, et, si tu veux pas voir Racing – Metz, tu peux rester au rez-de-chaussée où il n’y a pas d’écrans.

Et comme le dit si bien Geoffray, qui m’a accueilli :

L’important, c’est ce qu’il y a dans le verre. 


Le Café des Sports

16 rue Sainte Hélène

67000 Strasbourg

Sur Facebook et Instagram

Happy hours, bon vins, bonnes bières et en-cas

Merci à Geoffray pour son accueil et la belle discussion que l’on a eu ! Une très belle adresse à découvrir à Strasbourg !

One Reply to “Le Café des Sports – L’important, c’est ce qu’il y a dans le verre”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.