Une bière et un film en Super 8 !

La brasserie américaine Dogfish Head (Delaware) se prépare à sortir une bière à un double usage. C’est en creusant les spécificités des bains révélateurs (de chez Kodak en particulier) que le brasseur Sam Calagione s’est demandé si la bière ne pouvait pas servir à révéler des pellicules de films Super 8 (l’histoire raconte qu’il l’a découvert en écoutant le podcast de la marque Kodak. Comme quoi, c’est bien d’écouter des podcasts)

Pour rappel à nos plus jeunes lecteurs, les pellicules en argentique ont besoin de passer dans des bains pour être révélées et ensuite développées (pour les photos) et lues (pour les projecteurs de films), et donc notamment un bain « révélateur ». (Tiens, voici un lien pour t’instruire)

Ils ont donc comparé les pH et ont sorti une bière présentant les bonnes caractéristiques. Résultat : la Super Gose Super Eight (Super 8 donc comme la techno mais aussi par rapport aux 8 ingrédients spéciaux), une gose (acide donc) boostée à la vitamine C.

SuperEIGHT.jpg

La brasserie et Kodak proposent un tuto pour utiliser cette bière comme révélateur pour développer ses films Super8. Selon les connaisseurs (Lense.fr), la technique, si elle n’a rien à voir avec la qualité de rendu des labos, a au moins le mérite de proposer un rendu bien spécifique et unique (on nous promet une « magnifique imperfection« , ils sont forts en punchlines !).

Habituée aux bières expérimentales et parfois extrêmes, la brasserie Dogfish Head propose à nouveau un concept délirant mais qui tient la route au final. A noter aussi qu’il faut deux bières en cas d’expérimentation. Une pour le film et une à boire.

 


Sources : 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.