Article invité en Nouvelle-Zélande – Scotts Brewing Co

J’ai le plaisir de vous présenter aujourd’hui le premier article Invité sur le blog. Et pas n’importe lequel ! Notre invité nous emmène toutes et tous en Nouvelle-Zélande ! Patrie qui regorge de trésors brassicoles et de houblons incroyables ! Cet invité, c’est mon frère, Flo, accompagné de sa chère et tendre Séverine. En vadrouille en Nouvelle-Zélande dans le van sans nom, ils se sont arrêtés pour leur 78ème jour dans une brasserie de la ville de Oamaru (et comme il sont cools, ils nous racontent).


Il me faut de l’eau

Road Trip Jour 78 : « Il me faut de l’eau, de l’eau ! » Après quelques jours de « camping-sauvage », il me faut remplir mes 25L d’eau potable (et surtout vider mes 25L d’eau usées) pour poursuivre ma route.

J’entre dans la ville d’Oamaru, à 110 km au Nord de Dunedin, et 250km au Sud de Christchurch, le long de la côte Est de l’île Sud Néo-Zélandaise. Le plein fait, je profite de la belle journée pour déjeuner au port de cette charmante ville qui me parait déjà bien accueillante. J’aperçois de beaux bâtiments en pierre blanches, rare en Nouvelle-Zélande et je me stationne à côté d’une brasserie (par hasard, vraiment).

Après-midi à la découverte de cet ancien port réaffecté en galerie d’art de toutes sortes et pour tous les goûts ! Cette bourgade est réputée surtout pour ses nids de « Yellow eyed penguins » (traduisez par là : Les Pingouins à Yeux Jaunes tout simplement) et les « blues penguins » (bah … les pingouins bleus quoi).

Une fois le soleil couché (en ayant aperçu de loooooin un pingouin), je décide d’investir la Scotts Brewing Co., la brasserie qui se prône GLUTEN FREE. Ni une, ni deux, je commande ma première bière, qui comme souvent ici, est une NZ PALE ALE, (NDLR : avec notamment des houblons du coin, le Pacifica et le Motueka).

J’observe le décor, immergé dans le cœur de la brasserie et m’aperçois de la possibilité de commander un panel de 5 bières en taster issues de la brasserie afin de découvrir l’étendue de leur production. Chose que j’ai découvert en NZ est qui m’a vraiment aidé à découvrir une partie de leurs produits.

Me voilà désormais face à 5 bières, de la plus dorée à la plus sombre. J’attaque la NINETEEN 05,  une golden Ale en poursuivant avec la BOULDER puis la HARBOURMASTER, leur IPA.

Les deux dernières sont des bières que je goûte que rarement, la B10, une porter qui est juste … YUMMY ! Très foncée voire noire, on y retrouve le goût de café/chocolat et de fumé. Je termine par la Vienna Lager et ses arômes de caramel qui me plaît moins mais Hey ! il y en a pour tous les goûts !

Scotts Brewing Co, des bières craft fabriquées à partir de céréales locales et de houblon de la région. Sur leur site on y voit inscrit :

« L’EAU – L’ingrédient le plus pur pour faire de la bière artisanale de qualité supérieure. »*

*ça tombe bien, il m’en fallait !


Merci à vous pour cet article de l’autre bout du monde !

Concernant la brasserie Scotts Brewing Co, elle distribue dans tout le pays une gamme d’une quinzaine de bières et tenue par Phillip Scott et qui était d’abord installée à Auckland.

La brasserie (et le resto) sur Facebook, Instagram et son site internet.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.