De la bière et des jeux chez Schluck ‘n’ Spiel

De la bière et de jeux ? N’y voyez aucune référence à l’adage « Du pain et des jeux » de la Rome antique, où ces deux éléments réunis devaient suffire à rendre le peuple heureux… quoique…

Et si c’était la recette d’un moment de bonheur, entre amis, dans un lieu porté et convivial ?

C’est à Strasbourg, en plein centre-ville dans une petite ruelle, que 3 potes, Jean, Stéphane et Thibault, se sont installés pour proposer leur concept : Schluck ‘n’ Spiel. Un nom surprenant pour les non-Alsaciens (les Français de l’intérieur comme on dit ici) mais qui résume bien le lieu. Schluck, c’est la gorgée (une belle expression à dire si vous visitez l’Alsace, prononcez chlouk) et Spiel, c’est le jeu. Besoin d’en dire plus ?

Oui quand même.

Chez Schluck ‘n’ Spiel, tu peux jouer (j’y reviens plus loin), manger des bons plats (faits maison, produits frais et locaux au maximum (comme ce fromage d’un fromager de Drusenheim, cette viande locale, …), profiter d’une petite restauration pendant ta partie (t’y crois ou pas qu’il y a des dampfnudel ?, les vrais savent) et bien sûr boire une bonne bière (y a d’autres boissons aussi évidement) !

De la bière

Ici on consomme au plus près du producteur, et avec des gens qui bossent bien, et y a du choix dans la région. A l’heure actuelle, 4 brasseries sont représentées avec deux bières chacune : une habituelle et une autre plus « éphémère », ce qui permet une belle rotation tout en gardant des valeurs sûres. Les brasseries : La Mercière, Crafty Tom’s, Bendorf et 3 Mâts. Plutôt sympa non ?

Ici la bière est proposée non pas comme une simple boisson, mais comme un produit réfléchi, au même titre que les plats et autres produits. Et elle participe évidement pleinement à la convivialité du lieu (N’abusez pas des bonnes choses on vous le rappelle). Une bière et un jeu entre amis : des heures de bonheur. Et on l’a dit plus haut, c’est que des bonnes bières.

American Beauty de chez Crafty Tom’s

Et des jeux !

Les joueurs vont être bien ici. Au rez-de-chaussée, des jeux, plutôt d’ambiance et rapides. Dans le caveau (40 places assises), plus de 400 jeux accessibles moyennant 2€ par table (oui par table), et toutes sortes de tables : une table en chêne massif provenant d’un monastère (!), un espace plus privé pour les jeux nécessitant une concentration plus forte (jeux de rôles par exemple) et des tables plus petites mais de différents format permettant d’accueillir plusieurs tailles de groupes.

Un bel espace convivial auquel fait face la fresque des noms des participants au financement participatif qui avait été lancé pour une partie du projet.

Et donc ?

Et donc, c’est un lieu plutôt réussi, bien fait et convivial. Les prix sont vraiment corrects (histoire d’être accessible aussi), on s’y sent plutôt à la maison et l’accueil est agréable et amical (et il y a des brunchs le dimanche !).


Schluck ‘n’ Spiel

5 rue de la Chaîne à Strasbourg

Facebook, Instagram


Espace promo : T’aimes les jeux ? Ecoute le podcast Proxi-Jeux !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.