Houblon 1:32 – Passions de famille

Petit, le père de Maxime collectionnait les modèles réduits de machines agricoles. Mais s’il en existait un certain nombre, certaines autres n’étaient pas disponibles. Son père (le grand-père de Maxime donc si vous suivez bien) se mit en tête de lui fabriquer des modèles sur-mesure pour que son fils puisse jouer. Le grand-père continua à réaliser des modèles réduits à 1/32e et le père à collectionner. Il n’en fallait pas plus pour que le virus de la miniature touche Maxime !

Maxime a 18 ans et vit à Obernai. Son père est depuis plus de vingt ans salarié d’une exploitation agricole qui produit aujourd’hui du houblon bio. Aujourd’hui Maxime allie les deux passions familiale en réalisant une houblonnière en miniature, présentée lors d’expositions et sans cesse développée, avec une première version en 2016.

Mesures, choix des matériaux, soudures, … tout est fait à la main !

Maxime ambitionne de développer encore son installation avec la réalisation complète d’un diorama houblonnier, représentant les différentes saisons de la culture du houblon, corps de ferme, machines actuelles et anciennes compris (cueilleuses, tailleuses, …) !

Dernière réalisation, une cueilleuse de houblon !

Maxime expose régulièrement son travail. Vous pouvez aussi le découvrir via la page Facebook dédiée à ce projet Houblon 1:32.

Aujourd’hui étudiant, Maxime est en formation pour demain travailler dans le monde… du houblon !

Toutes les photos de cet articles sont © Maxime Ott – Projet Houblon 1:32

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.