Blüeme – Des bières à valeurs ajoutées

J’ai rencontré Sophie il y a quelques mois de cela lors d’évènements ou de soirées de partages autour de la bière, et je dois avouer que son projet de brasserie en devenir m’a tout de suite parlé. Pas qu’à moi d’ailleurs ! Mes compagnons de dégustations et d’autres personnes de mon réseau de connaissance ont été rapidement séduits par les saveurs des bières imaginées, mais également par la philosophie qui se dégage de ce projet.

Des bières à valeurs ajoutées

Sophie est graphiste dans une structure culturelle strasbourgeoise. Elle s’oriente aujourd’hui vers d’autres aventures en devenant brasseuse. Autour de fleurs locales, de produits naturels et d’ingrédients oubliés, la brasserie Blüeme partagera bien plus que des bières créatives : ce sont des valeurs fondamentales qui sont traduites dans ce liquide doré, vivant, brut.

Ok, y a pas la mer en Alsace, mais presque

Et ces bières à valeurs ajoutées, parlons-en ! J’ai eu le plaisir d’en découvrir quelques-unes qui m’ont tout de suite convaincu. Sour au tilleul (incroyable), blonde au thé matcha, … Des bières qui surprennent à chaque gorgée mais qui finalement sont aussi très accessibles. Un beau challenge pour réunir les beer geeks, amateurs ou néophytes. En bref, des bières qui rassemblent.

Sophie travaille également beaucoup avec Quentin de la brasserie du Vallon, qui en termes de créativité et de folie n’est pas le dernier (je vous conseille d’ailleurs la review de Top Beer au sujet de l’ambrée à l’aspérule) !

Quelques créations et collaborations (avec la brasserie du Vallon)

Alors il est grand temps aujourd’hui pour Sophie de s’installer ! Et c’est pour financer une partie de l’équipement qu’elle fait appel à une opération de crowdfunding. La brasserie sera implantée dans le village d’Altenckendorf (à moins de 20km de chez moi, belle idée non ?) dans le Bas-Rhin et devrait être prête à brasser à l’automne prochain.

Voici Sophie, Merci © Emmanuel Viverge | http://www.tmt.photo pour la photo !

En participant, vous aidez la brasserie Blüeme pour certains équipements, à savoir des cuves de fermentation et de garde. En cas de succès et de suites, d’autres investissements sont au programme (dont des équipements à objectifs écologiques).

Pour l’occasion, dans les contreparties, la brasserie propose notamment une bière dont la recette sera participative.

Comme toujours, des participations pour tous les budgets ! N’hésitez pas !


La campagne de financement participatif est ici sur Kiss Kiss Bank Bank

La brasserie sur FacebookTwitterInstagram

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.