On s’en souvient, c’était bien l’an passé, le Strasbourg Craft Beer Festival revient pour notre plus grand plaisir gustatif !
Cette année 19 brasseries sont attendues dans la salle de la Bourse les 25 et 26 octobre. C’est vraiment le moment de découvrir et redécouvrir des brasseries talentueuses, et en plus bien souvent de rencontrer les brasseurs et brasseuses. Comme l’an passé, des locaux, des nationaux et des étrangers, mais surtout un turn over plutôt intéressant (nouveautés en rouge) :
- À Tue-Tête – Aigle / Suisse
- Bendorf – Strasbourg / Bas-Rhin
- Bon Poison – Metz / Moselle
- Brasserie de l’Être – Paris
- Crazy Hops – Vaux-sur-Lunain / Seine-et-Marne
- Effet Papillon – Mérignac / Gironde
- Elixkir – Quetigny / Bourgogne
- Iron – Montauban / Tarn et Garonne
- La Débauche – Angoulême / Charente
- La P’tite Maiz’ – Notre-Dame-d’Oé / Indre-et-Loire
- Le Père l’Amer – Thiviers / Dordogne
- Maryensztadt – Zwoleń / Pologne
- O’Clock Brewing – Bois d’Arcy / Yvelines
- Piggy Brewing Company – Liverdun / Meurthe-et-Moselle
- Roue Libre – Strasbourg / Bas-Rhin
- Schoenecker Brau – Schœneck / Moselle
- Sudden Death Brewing – Timmendorfer Strand / Allemagne
- Taal – Wihr-au-Val / Haut-Rhin
- TotenHopfen – Luxembourg / Luxembourg
Tous les styles de bières y seront bien sûr représentés et tout le monde y trouvera son goût, des amateurs aux beer geeks en passant par les simples curieux.
Cette année, l’association Esprit Craft proposera également une bière brassée pour l’occasion avec Bendorf. On nous promet une bière originale !

Le festival accueillera également un des meilleurs zythologues avec la venue de Cyril Hubert. Des dégustations à suivre de près (et notamment des accord bière/fromage). Deux jours avec une référence de la bière ! (7 ateliers sur les deux jours)
Dernière surprise du programme, la diffusion en avant-première française du documentaire The Beer Jesus From America dont je vous parlais ici, qui retrace l’aventure de l’installation de la brasserie Stone Brewing à Berlin. (Le 22 octobre au cinéma Star, suivi d’un débat avec Olivier Eck de la brasserie Taal, proche de Greg Koch)
Evidemment, l’évènement ne vit pas seul, et les partenaires seront à nouveau de la partie (coucou les caves et les bars bières de Strasbourg !).
Sur cette seconde édition, l’association Esprit Craft est vraiment en train de confirmer les bases posées l’an passé et font évoluer l’évènement.
Strasbourg Craft Beer Festival
25 et 26 octobre 2019
Salle de la Bourse – Strasbourg
Page Facebook
Twitter
Instagram