Ils se marièrent et firent beaucoup de bières

Alex brassait dans son village de Schoeneck, un beau coin de Moselle à deux pas de l’Allemagne, travaillait sur ses bières à fermentation basse, et diffusait les saveurs de celles-ci à travers nos palais enchantés.

Un peu plus loin, à Bining, non loin de la ville de Bitche, Thomas et Charly-Pierre réalisaient des bières créatives, portés par une amitié solide.

Leur rencontre va changer leur destin pour notre plus grand plaisir ! La brasserie Schoenecker Braü et la brasserie Tom & Charly se marient !

wedding.png
Image tirée de la vidéo d’annonce du mariage. De quoi tout de suite se mettre dans l’ambiance.

Les 3 compères ont pour ambition de développer leurs brasseries respectives. C’est au détour de discussions et de rencontres qu’ils finissent par tomber d’accord. Ce sera une fusion entre les deux brasseries. Car les 3 sont sur la même longueur d’onde, et apportent chacun leur part d’ADN au projet. C’est une nouvelle entité qui sera créée (le nom n’est pas encore dévoilé à l’heure actuelle) sur les bases solides que nous avons pu goûter jusqu’ici avec leurs bières. L’amour de la fermentation basse sera toujours là, et les brasseurs vont également créer des bières en fermentation mixte et en élevage en fûts (et puis tout ce qui les inspire déjà sera ré-imaginé pour des bières du tonnerre).

De la maîtrise de la Pils à la création de souches de levures prélevées dans la forêt proche (et tout ce qu’il peut y avoir entre ces deux extrêmes), c’est ça le programme ! (et ça nous plait)

Mais le projet ne s’arrête pas à faire de la bière. Il s’agira aussi de la servir et de créer un lieu vivant. Pour cela, la brasserie s’installe dans un cadre exceptionnel en bordure de forêt, au calme, en pleine nature. De quoi proposer un biergarten et une restauration sur 6000m² (oui c’est grand mais c’est beau). D’abord de la petite restauration sympathique puis certainement un développement de ce côté là dans un second temps, avec notamment un gros travail sur le pairing bières et mets.

Pour résumer donc, on a 3 brasseurs sur une nouvelle brasserie, avec leurs savoirs-faire, leur philosophie, avec une réelle envie de perfectionner leurs propositions et de créer un nouveau lieu de partage. Pour fêter cette annonce, ils n’ont rien trouvé de mieux que de brasser… une Eisbock ! #joie

Ouverture prévue pour l’Oktober Fest 2020 !

wedding2.jpg
© Schoenecker Brau Tom & Charly

Pour suivre leurs aventures, rendez-vous notamment sur leurs pages Facebook : SchoeneckerBraü et Tom & Charly. Un premier teaser d’annonce a été diffusé en août. D’autres vont suivre, donc stay tuned !

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.