Quand l’idée d’un podcast est tout d’abord un prétexte pour partager un temps autour d’une bière, le résultat est forcement détendu et amical !
Amical déjà pour ce jeune podcast, parce que Benoît et Julien sont d’abord deux potes. Deux très bons potes de plus de 10 ans. Alors au micro, ça répond bien et on sent la complicité sans être exclus, comme dans certains podcasts. Et c’est plutôt très agréable, sans compter que les deux compères sont très drôles (et si vous buvez une bière avec eux un jour, ils sont 3 fois plus drôles).
Boire une bière. Nous y voilà.
Bière et Moustache, c’est évidement un podcast qui parle bières. Si le format classique est un format du type dégustation d’une bière et commentaires, le duo ne se donne pas de frontière au format. Benoit et Julien s’inscrivent dans un réseau qui croise le podcast, la bière et le local alsacien. Pratique et efficace. Ce croisement permet au duo d’être au fait des bonnes infos, des bonnes bières et toujours dans la curiosité et le partage.
Comme ce sont des types ouverts, ils ont déjà accueilli un brasseur autour de leur table (avec un double épisode avec Quentin Mangel de la Brasserie du Vallon) et devraient accueillir d’autres invités à l’avenir.
Mais un des points fort du podcast c’est la spontanéité et l’absence de calcul. Ainsi, le choix des bières se fait un peu « au hasard », au détour d’une phrase lancée ou d’un coup de coeur.
Pour finir, mention spéciale au final de chaque épisode, la fille d’un de nos deux compères et un rire communicatif !
En bref, ça s’écoute très bien et on se sent avec eux autour de la table !
Vidéo de présentation du podcast par Kevin LeFilmaker
Disclaimer : Les auteurs de ce podcast sont des amis mais comptez sur mon objectivité.
Le podcast – Facebook – Instagram – Twitter