Le Sous-Bock

France Bière Challenge 2020 – L’heure des résultats !

Après deux journées intenses de dégustation les 6 et 7 février à Schiltigheim en Alsace, le jury du France Bière Challenge a dévoilé ses résultats pour cette édition 2020 ! (Pour en savoir plus sur le concours, j’en parlais par ici)

Ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux ont déjà pu voir quelques images de la première matinée où j’avais eu le plaisir d’observer les dégustations (si tu me suis pas, c’est le moment : Facebook, Instagram ou Twitter).

Les 45 jurés ont pu noter les 480 bières classées dans les 35 catégories et sous-styles, sur des critères précis : Apparence, Arômes, goût et structure, qualité technique, correspondance à la catégorie, …

Les résultats ont été dévoilés ce jeudi 20 février chez Ground Control Paris. 91 bières ont reçu une médaille ou un trophée.

Les trophées spéciaux et partenaires

Photo ©Alexandre Nestora

Trophée Michel Debus Révélation Alsace

Un prix spécial Alsace faisait également partie de la sélection finale avec le trophée Michel Debus de la révélation de l’année.

Cette année, ce prix revient à la Brasserie Bisaiguë, qu’on aime bien ici, pour sa Fraser Beer, un stout milk/sweet. Bravo à toute l’équipe !

Trophée Hop France – révélation Houblon

Les houblonnés de chez Hop France ont également pu primer une bière avec le Trophée de la bière la plus houblonnée pour IPA Golden Bridge de la Brasserie Grizzly (Clermont-Ferrand)

Trophée Fermentis – Révélation France Bière Challenge

Fada Blanche de la Brasserie du Castelet (Signes)

Trophée Brew Park Innovation

Pomègues Automne de la Brasserie Zoumaï (Marseille)

Trophée Malterie du Château – révélation Malt

Retour de Feu (bière fumée) de la Brasserie du Pays Flamand (Blaringhem)

Tout le palmarès, les notes et le détail des bières sont à retrouver sur le site du France Bière Challenge.

Zoom sur l’Alsace 🥨

Petit coup d’œil aux bières alsaciennes primées. On notera les 4 bières médaillées cette année chez Perle et la médaille d’Or et le trophée révélation pour la Fraser Beer de chez Bisaiguë.

Parmi les médailles d’Or, on retrouve la Pils de chez Perle, la Fraser Beer de chez Bisaiguë. En médailles d’Argent, la Blanche Perle et les 7 grains et la Vieille Vigne de chez Perle, la Blanche ainsi que la Noël de la brasserie du Vignoble. Pour les médailles de Bronze enfin, la Black Pearl de chez Perle, la Jean Balthazar de la brasserie Uberach, la Hefeweizen et la Sans alcool de chez Meteor.

L’équipe des brasseries alsaciennes médaillées – Photo ©Alexandre Nestora

Les résultats

Les médailles d’Or 🎖️

Médailles d’argent 🥈

Médailles de bronze 🥉

En images

En bonus, quelques images des dégustations !