Sur les routes, pour une découverte de la bière autrement

Voici une initiative qui mérite vraiment toute notre attention, tant elle offre une vision différente et propose un temps à part.

Du 11 au 23 mai, le Bière Tour enverra une troupe de cyclistes en selle entre Grenoble et La Ferté avec des haltes à la rencontre de brasseuses et brasseurs, brassams ou encore houblonniers, avec discussions, brassins, visites,… le tout dans un esprit de partage et de coopération. Une colo pour les grands et dont la bière est le fil conducteur !

Une manière différente de vivre une expérience riche et de partager des valeurs. Et si ça vous tente, rejoignez le groupe et partez pour cette aventure qui s’annonce d’une richesse humaine forte !

Photo Bière Tour

13 étapes, 5 à 6 heures de vélo par jour, du camping et une vie de groupe, découverte de la bière et du monde brassicole respectueux de son environnement et découverte des paysages de l’Isère, de l’Ain et du Jura,… je vois bien que tu es tenté-e ! Bon à savoir, il n’est pas nécessaire de s’inscrire sur la totalité du tour.

Photo Bière tour

Le Bière Tour est une initiative du principe de l’Alter Tour, et cible principalement des acteurs indépendants, qui travaillent de préférence en bio et qui participent au dynamisme écologique de leur territoire. On adore !

Photo Bière Tour

Pour tout savoir et s’inscrire à cette 3ème édition du Bière Tour, c’est par ici : www.bieretour.net.

La première année, le Bière Tour était passé par l’Alsace et la Lorraine et l’an passé par les Pays de la Loire.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.