L’association Pink Boots Society lance son Pink Boots Collaboration Brew Day 2020 !
Les brasseries de la Sulauze à Miramas (le 9 mars) et la brasserie Caporal à Toulouse (le 11 mars) accueilleront 2 journées de brassage collaboratif ouvertes à toutes les femmes en lien avec la bière, mais pas seulement !
Cette action, liée à la Journée Internationale des Droits des Femmes du 8 mars, est la seconde édition de ce brassin collectif en France. L’an dernier, la It’s Pink O’Clock, une savoureuse NEIPA, avait été brassée par une vingtaine de femmes, professionnelles de la bière dans les cuves de la brasserie O’Clock, à l’initiative de Garlonn Kergourlay, consultante indépendante, Dorothée Van Agt, caviste, zythologue et brasseuse et Mélanie Antier, responsable commerciale chez O’Clock. Avec un partenariat avec Yakima Chief, nul doute que le houblon sera à nouveau à l’honneur cette année !
12 brasseries en Europe participent à cet événement cette année (en France, en Espagne, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Suède et en Finlande) et 357 équipes au total dans le monde entier.
Les bières brassées ces 2 jours seront commercialisées notamment lors du Lyon Bière Festival en avril prochain.
L’association Pink Boots Society, c’est quoi ?
Cette association Américaine a été créée en 2007 par Teri Fahrendorf, brasseuse dans l’Oregon (et portant des bottes roses). Elle rassemble les professionnelles de la bière, gérantes, salariées, brasseuses, cavistes, barmaids, … les femmes impliquées dans le milieu brassicole. Elle favorise l’entraide, constitue un réseau de femmes, et propose un certain nombre d’actions en leur faveur. Enfin, l’une de leur mission est également de mettre fin aux stéréotypes genrés dans la bière. L’association est aujourd’hui implantée dans plusieurs pays.
Pour suivre la Pink Boots Society France
La Pink Boots Society