Find a bottle – Le bon conseil en plus

J’ai rencontré Samy lors de son récent passage en Alsace autour d’un verre (de bière) dans un bar strasbourgeois réputé. Il était alors venu dans la région pour participer au jury du France Bière Challenge. J’ai découvert pour l’occasion un passionné passionnant, qui a décidé d’en faire profiter le plus grand nombre.

Ce choix, il le porte avec David, son associé, autour de la boutique physique et en ligne Find a Bottle. Au delà de la « simple » vente en ligne de produits, ce qui est proposé ici, c’est un véritable conseil, certes en ligne, mais très poussé et averti, qui permet d’être guidé, qu’on soit amateur éclairé, néophyte ou beer geek. Le conseil n’est pas juste une reprise de la fiche bière de la brasserie ; les  capitaines de Find a Bottle creusent le sujet, pour être au plus proche de ce que l’on peut rechercher sur un produit. Ici, on vit le produit, on le raconte et le teste avant de le proposer. Ces valeurs ajoutées m’ont vraiment parlé, c’est une grande richesse : Présentation des brasseries, accords mets et bières, ingrédients, …

Le site propose un choix précis sur des brasseries françaises, testées et approuvées, de différents types. L’idée n’étant pas de faire de l’exhaustif, mais de bien sélectionner et de créer un mouvement qualitatif, respectueux, et générateur de confiance.

Pour celles et ceux qui n’auraient pas l’inspiration ou qui souhaiteraient se laisser surprendre, il existe également des sélections toutes faites.

Question livraison, c’est du tonnerre. D’une c’est rapide (très) et de deux, le conditionnement est à toute épreuve !

Samy est le Monsieur Bière du duo, diplômé Doemens et juré France Bière Challenge comme indiqué plus haut.

David est quand à lui Monsieur Vin, diplômé de niveau 2 en vins et spiritueux du WSET.

Car si Find a Bottle propose de la bière, le site propose également, sur le même modèle du vin. Ils proposent des coffrets, et également des prestations sur mesure pour des entreprises ou des évènements.

Vous cherchez des bières ou du vin ? Vous pouvez y aller en toute confiance.


Find a bottle et aussi sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Insta

Find a botte c’est aussi une boutique physique à Courbevoie.

2 Replies to “Find a bottle – Le bon conseil en plus”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.