All Together – Une bière mondiale pour soutenir les soignants

On avait vu une initiative dans cet esprit lors des incendies aux Etats-Unis avec la Resilience IPA. C’est désormais à une échelle plus grande, pandémie mondiale oblige, qu’une même bière va être brassée dans une quarantaine de pays, par plus de 550 brasseries et vendue au profit d’associations.

C’est le projet de la bière All Together, lancé par la brasserie Other Half, les agences Stout Collective et Craftpeak et l’imprimerie Blue Label Packaging Company.

La brasserie New Yorkaise propose une recette pour une collaboration mondiale, avec pour chaque brasserie participante un modèle graphique et le choix d’une association à soutenir.

A l’heure actuelle, les brasseries des Etats-Unis sont les plus représentées (forcément), mais une quarantaine de pays ont une ou plusieurs brasseries impliquées. 559 brasseries sont aujourd’hui enregistrées au total. En France, 3 brasseries se sont déclarées pour le moment (et soutiennent des associations et structures oeuvrant dans le domaine médical), Ice Breaker Brewing qui soutient la Fondation Hôpitaux de Paris, la brasserie Toussaint qui soutient le Collectif Solidaire et la brasserie Sagesse, qui soutient le Centre Hospitalier Robert Bisson de Lisieux.

Cette bière n’appartient donc à personne, elle est à tout le monde.

La recette

La recette proposée peut se traiter selon le choix des levures en une NEIPA ou une West Coast IPA. Une recette où les amateurs s’y retrouveront bien grâce aux houblons utilisés : Columbus, Mosaic, Cascade, Simcoe et Citra.

Etiquette et impression

Le collectif offre le graphisme et les étiquettes pour les brasseries participantes pourront être imprimées directement. Une étiquette épurée, dans un style plutôt moderne, adaptable avec le logo de la brasserie.

Alors si vous croisez cette bière, en plus de boire un bon breuvage, vous ferez un bon geste ! Une initiative assez courageuse en ces temps où les brasseries souffrent aussi de la crise.

Recette, inscriptions, infos et soutiens sur alltogether.beer

Merci à Ice Breaking Brewery pour m’avoir fait découvrir cette initiative !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.