Le Paris Beer Festival 2020 – Solidaire et engagé

Alors qu’il devait se tenir fin avril début mai, le Paris Beer Festival, ex-Paris Beer Week a été, comme beaucoup, contraint de reporter ses dates, et de s’adapter à la situation.

Le festival, qui fête sa 7ème édition, aura donc lieu du 3 au 11 octobre 2020. 1 semaine d’évènements au coeur des caves, des bars, des restaurants spécialisés avec les associations et les brasseries, avec un seul point de mire : l’amour de la bière artisanale et indépendante ! Le week-end final réunira 40 microbrasseries dans un lieu engagé : Ground Control.

En plus de son report à l’automne, le Paris Beer Festival est toujours en pleine évolution. Evolution d’image et de nom d’abord même si la formule reste sur la même lignée que précédemment : des évènements en semaine et un grand rendez-vous le week-end.

Réinventer et soutenir

La 7ème édition du festival sera résolument engagée. Engagée autour des microbrasseries indépendantes, qui se battent aujourd’hui pour leur survie pour certaines et leur indépendance pour d’autres.

L’organisation a décidé de marquer le coup de manière très forte pour les brasseries. Le festival revoit son modèle économique et offre les stands aux brasseries. Un geste fort et solidaire !

Toutes les infos pratiques à venir sur parisbeerweek.fr

Concours de brassage amateur

Le festival propose également cette année, comme depuis le début, un concours de brassage amateur. Jurés pros et membres du Paris Beer Club jugeront les breuvages envoyés avant le 22 août. Brasseurs amateurs, à vos fourquets ! Le jury notera et proposera commentaires et appréciations aux brasseurs (ce qui est toujours un réel plus pour le brasseur amateur). A la clé bien sûr, des lots très sympas dont le brassage de la recette en microbrasserie pour le gagnant ! Pour les infos, ca se passe ici. 

Deux bières en plus

Deux bières ont été brassées spécialement pour cette édition 2020. La Ground Concombre d’abord, bière officielle du festival, brassée par Grand Paris avec les membres de l’équipe du concours de brassage amateur du Paris Beer Club. On nous annonce une « bière aux notes fraîches de melon, pastèque et concombre et une belle amertume grâce aux houblons Ekuanot et Hull Melon« .

Photo Paris Beer Club

La seconde a été brassée à la Brasserie de l’Être avec la recette gagnante de l’édition 2019 du concours de brassage amateur. C’est Andrew, qui a donc brassé la Lanterne Rouge personnelle, « une rouge des Flandres bio de fermentation mixte dont une partie vieillie aujourd’hui dans des fûts de Bourgogne« .


 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.