Toutes les bières moussent elles ?

Et si il existait un livre qui vous proposait le tour de la bière en 80 questions ? C’est ce que nous propose le livre « Toutes les bières moussent-elles ?« , co-signé par Jean-Paul Hébert et Dany Griffon, dont l’expérience et le talent ont permis la réalisation d’un ouvrage très complet, abordant en 80 questions ce qui fait la bière : son Histoire, sa fabrication, son rôle social…

80 entrées proposées au lecteur, permettant d’aborder avec profondeur les thématiques brassicoles. Bien plus que 80 en réalité à la vue de la richesse de chacune de ces thématiques. On en ressort avec une soif nouvelle de connaissances ! L’expérience des auteurs, couplée avec les nombreuses sources et ressources d’experts invoquées dans le texte en font un livre vraiment très complet. Un livre très savant tout en restant accessible !

Le découpage thématique permet également de « picorer » ou de retrouver une information « à la demande« . Les questions posées sont d’ailleurs issues de questions posées aux auteurs par des étudiant-e-s ou par le public lors de conférences données par les auteurs.

Petit plus enfin, l’information augmentée, grâce aux petits encarts « Le saviez-vous ? », sous forme d’anecdotes ou d’infos « en plus ».

« Toutes les bières moussent-elles ? » a obtenu un  Gourmand Award pour la France dans la catégorie « Beer » ainsi que le prix « Best in the world » au niveau mondial.


Toutes les bières moussent-elles ? (nouvelle édition) de Jean-Paul Hébert et Dany Griffon aux éditions Quae

One Reply to “Toutes les bières moussent elles ?”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.