Alsace Beer Trip – Visitez, dégustez, laissez-vous guider !

S’asseoir dans un minibus, se laisser guider à la découverte de brasseries, déguster quelques bières, partager et vivre une belle expérience à travers la région de Colmar, c’est la nouvelle offre d’Alsace Beer Trip !

Une photo qui nous rappelle que la région est très belle – Photo Alsace Beer Trip

Olivier Ackerer était maître nageur. Mais plus que l’eau de la piscine, il aimait la bière dans un verre. Après avoir découvert le brassage amateur et avoir trainé avec des brasseurs de la région de Munster et Colmar, il se lance aujourd’hui dans une aventure de découverte et de transmission avec son activité de tourisme brassicole. Une belle proposition pour celles et ceux qui passent dans la région !

C’etait un soir autour d’un verre, une remarque du journaliste Jean-Claude Colin, alors à table ce soir-là : « l’avenir c’est le tourisme brassicole« . Une phrase parmi d’autres dans une soirée, mais une phrase qui a fait son bout de chemin chez Olivier, jusqu’à aujourd’hui où il démarre son activité Alsace Beer Trip. Parallèlement, Olivier travaille à la brasserie Taal à Wihr au Val.

Photo Alsace Beer Trip

Tout est dans le nom !

Par groupe de 2 à 8 personnes, Olivier vous emmène à bord du minibus Alsace Beer Trip à la découverte de deux brasseries de la région de Colmar. Visite des lieux, explications du processus de brassage, et dégustations de 3 bières par brasserie. Les brasseries ne sont pas toujours les mêmes. Aujourd’hui, Olivier travaille avec 7 brasseries de la région :

🍻 La brasserie du Marcaire
🍻 La brasserie Taal
🍻 La brasserie Boum’R
🍻 La brasserie Bisaigue
🍻 La brasserie du Pays Welche
🍻 La brasserie du Vignoble Bra’V
🍻 La brasserie du Grillen

(d’autres pourraient arriver encore)

L’idée de cette sélection est de permettre un maximum de 30 minutes de transport entre les deux brasseries. Chaque voyage (de 14h à 17h30) est différent et selon le jour de votre visite et les brasseries visitées. Alsace Beer Trip démarre depuis Colmar ou Munster selon votre réservation, tous les jours sauf le mardi et le dimanche.

Le logo Alsace Beer Trip a été dessiné par Linadessine

Question tarif, il faudra compter 39 euros par personne tout compris. Ce qui reste largement abordable pour une telle sortie (et vous permettra même de repartir avec l’une ou l’autre quille des brasseries).

N’hésitez plus ! Vous êtes dans le coin ? réservez vite votre virée avec Alsace Beer Trip ! S’Gelt !

Encore une fois, ce projet enthousiasmant me conforte dans ma vision du dynamisme brassicole de la région de Colmar. Des brasseries dynamiques et solidaires entre elles et un mouvement qui prend de l’ampleur dans ce territoire historiquement vinicole.

 


www.alsace-beer-trip.fr – FacebookInstagram

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.