La Nation’Ale, une bières de nos terroirs

140 brasseries adhérentes au SNBi, le Syndicat National des Brasseurs Indépendants, vont créer une bière commune, brassée notamment avec du houblon frais tout juste récolté.

Baptisée la Nation’Ale, cette bière sera donc une bière de récole. Les houblons ne seront pas passés par la phase de séchage, et comme la récolte de l’année a déjà démarré dans certaines régions, le brassage a lui aussi déjà été engagé dans certaines brasseries.

Un des objectifs de cette collaboration est la mise en avant des savoirs-faire locaux, des brasseuses et brasseurs mais également des producteurs de céréales et de houblon. Selon les lieux, les bières seront donc très différentes les unes des autres, tout en étant intégrées à un même mouvement commun.

Rendez-vous est déjà pris le 12 octobre pour la mise en vente un peu partout de ces bières et l’expérience pourrait bien être reconduite par la suite.

Le SNBi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.