Oktoberfest – Beer & Blood

Voici la seconde série consacrée à une thématique brassicole qui nous arrive sur Netflix : Oktoberfest 1900. L’Empire Oktoberfest en français. Après la grosse déception de Brews Brothers, la plateforme annonce pour le 1er octobre une série allemande dont l’action se situera dans l’Allemagne des années 1900, dans le cercle fermé des grandes brasseries munichoises.

La bande annonce nous plonge dans un univers graphique et une ambiance rappelant le grand spectacle comme on a l’habitude d’en voir quand on parle du début du siècle dernier. Un peu d’obscurité, de la saleté, du peuple et des capitalistes.

La série a visiblement pas mal d’ingrédients pour être un succès. Des acteurs reconnus (en Allemagne en tous les cas, et qui ont l’accent bavarois pour l’occasion), quelques clichés pour pas perdre nos habitudes, du grand spectacle, du sexe et de la violence. Une fresque historique autour d’un thème rassembleur en Allemagne (oui, vous savez, le pays de la bière !).

La bande son reprend des titres de Leonard Cohen, Agnes Obel ou Norah Jones.

Les Samoa Allemandes seront également évoquées dans la série
Mais que vient faire Pablo Mira dans cette série (à gauche non ?)

Le pitch (Ensemencement)

Alors que les brasseries bavaroises se préparent à l’évènement de l’année (l’Oktoberfest si vous avez bien suivi), un brasseur débarque de Franconie, l’autre territoire de la bière, bien décidé à faire sa place (et faire de la place) dans un territoire bien gardé par les brasseries familiales établies.

Dirndl, foule et palais de la bière

On nous promet de la lutte des classes, de la poussière et de l’obscurité et bien sûr un peu de bière.

C’est pas très gentil comme scène je pense

Les premières critiques, après une diffusion en avant-première en Allemagne sont partagées. J’ai bien hâte de me faire mon avis ! N’hésitez pas à donner le vôtre en commentaires !

Brasseur posé.

Images © BR/Zeitsprung Pictures GmbH/Dusan Martincek

Merci à The Beer Lantern pour la source !

2 Replies to “Oktoberfest – Beer & Blood”

  1. Très bien filmée, avec des raccords nous plongeant d’une scène à l’autre, des acteurs bien dans leur personnage, du suspense, un peu de violence et de la bonne musique comme dans Peaky Blinders, cette série mérite d’être vue. Dommage que la bière ne soit pas fournie avec l’abonnement Netflix !

    J'aime

  2. Très bien filmée, avec des raccords nous plongeant d’une scène à l’autre, des acteurs bien dans leur personnage, du suspense, un peu de violence et de la bonne musique comme dans Peaky Blinders, cette série mérite d’être vue. Dommage que la bière ne soit pas fournie avec l’abonnement Netflix !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.