La Brasserie Roue Libre – En route vers la prochaine étape

On l’annonce depuis quelques mois maintenant, Strasbourg s’apprête à accueillir un tout nouveau brewpub ! C’est quoi un brewpub ? Les québecois disent broupub, et en résumé, c’est un bar qui brasse sa propre bière. Une microbrasserie dont les bières servies sont celles qui sont brassées et qui fermentent au même endroit (pour de vrai de vrai !). Ambiance bistrot et ambiance brasserie : personnellement, je pense que la paradis doit ressembler à un concept du style.

Stéphane et David

A la tête de ce lieu, David et Stephane, qui ont déjà bien roulé leur bosse dans le monde de la bière et qui ont décidé de créer ce bar/brasserie : La Roue Libre. Ils s’installent dans le tout nouveau quartier entre le centre-ville et Neudorf, le NoLiStra (dans le bâtiment vert).

Les noms des bières sont inspirées du monde du vélo

Un brewpub, ce n’est pas juste un concept, c’est une manière d’être en relation directe entre ceux qui font la bière et ceux qui la boivent.

Je reviendrai plus tard sur leur lieu avec une petite visite, car le sujet du jour a pour objet de vous inviter à participer à l’opération de financement participatif qu’ils lancent aujourd’hui ! Le dernier maillon de la chaîne qui leur permettra de bientôt nous proposer de nous asseoir au comptoir et déguster leurs brassins houblonnés.

L’objectif est de pouvoir acquérir un coffre fort réfrigéré, un genre de grand frigo pour la fraîcheur des bières servies. Deux autres paliers permettront l’acquisition d’autres équipements. Avec bien sûr des contreparties plutôt sympas, je ne peux que vous inviter à vous mettre en position de danseuse et de rouler avec eux vers un beau tour des bières !

Envie de les soutenir ? C’est par ici : https://fr.ulule.com/brewpub-roue-libre

Stéphane est également la plume du blog La Bière d’Alsace.

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.