La Plante du Loup – L’expertise d’une boutique !

On vous l’apprend peut-être, la « plante du loup » c’est la traduction du nom latin du houblon : humulus lupulus. Mais c’est aussi une cave à bières installée à Lyon depuis 2018. A sa tête, deux comparses qui se connaissent depuis le lycée, et qui, après des carrières et des aventures diverses, décident de monter leur cave ensemble. La Plante du Loup est née.

En plus de la boutique, ils proposent un ensemble de prestations, soirées, rencontres de brasseurs, mais aussi de la location de tireuses ou encore du remplissage de growlers. Un cave à bières certes, mais pas seulement !

Photo Le Sous-Bock.com

Avec leurs 300 à 350 références, Guillaume et Constant accueillent curieux, amateurs et beergeeks dans leurs murs, pour la passion de la bière ! Au menu, des bières locales issues de la région, des françaises et également des internationales.

Alors que les rues de France se vidaient avec le confinement de cette drôle d’année 2020, La Plante du Loup tente la livraison. L’expérience est concluante et le duo lance alors en juillet sa boutique en ligne et se met à livrer partout en France !

Photo Le Sous-Bock.com

Bienvenue donc sur eshop.laplanteduloup.fr, où les propositions sont à l’image du catalogue de la boutique physique : autant accessible qu’experte, avec des petits bijoux et des grands classiques !

Pour choisir les bières proposées, Guillaume et Constant ont plusieurs techniques qui définiront ce qui sera sur les étagères (et étagères numériques). Des dégustations à l’aveugle, de la veille bien sûr, du suivi des notations et des nouveautés sur Untappd et évidement les expériences professionnelles et les rencontres avec les brasseries. Au final, une belle sélection est offerte sur la boutique en ligne, et j’ai pu moi-même profiter d’une sélection personnalisée, autre possibilité ; sous forme de coffrets sélection, calendriers de l’avent ou même une mystery box. Soyez assurés de trouver de superbes références ici !

Photo Le Sous-Bock.com

Question transport, pas de mauvaise surprise avec une commande envoyée rapidement, dans un conditionnement qui tient le coup et une livraison via GLS, donc pas de mauvaise surprise ! Petit bonus, un exemplaire du magazine Bières & Mets s’était glissé dans le colis ! D’ailleurs, vous pouvez commander quelques produits supplémentaires comme le livre Rando Bières en France, des verres ou encore de quoi agrémenter vos apéritifs !

Une belle boutique en ligne, sérieux et expertise sont au rendez-vous !

laplanteduloup.frFacebookInstagram

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.