Press’ta bière – La bière alsacienne en vedette

Créative, classique, surprenante, traditionnelle, inventive… la bière alsacienne est surtout diverse ! Et pour s’en rendre compte, il suffit de jeter un oeil à la grosse soixantaine de brasseries artisanales de la région.

A Strasbourg, la Grand’Rue, une rue typique et atypique et surtout très vivante, accueille au n°45 une boutique qui affiche son amour pour cette bière alsacienne : Press’ta bière.

Ici on boit local et uniquement ! Cette cave à bières propose sur ses étagères de la bière brassée en Alsace uniquement ! Avec 25 brasseries différentes, la boutique (qui a démarré avec 8 brasseries en juin dernier) propose quelques 180 références différentes, à portée de verre. Une carte mise à jour régulièrement propose d’ailleurs ce coup d’oeil sur les brasseries présentes.

La carte des brasseries distribuées chez Press ta bière.

Press’ta bière a été lancé par un amoureux des bons produits de terroirs, le fondateur des 3 Ptis Cochons, épiceries spécialistes de l’apéritif. C’est Blandine qui vous accueille aujourd’hui au comptoir et qui, le temps d’une discussion vous fera découvrir des bières en dégustation, vous conseillera et vous proposera une offre adaptée à votre besoin. C’est avec un peu d’audace, en sortie de confinement qu’ouvre cette boutique spécialisée, alors que le soutien aux brasseries locales est indispensable.

Y a de la réf !

Mettre en avant le savoir-faire, rassembler une bonne partie de l’Alsace brassicole en un seul lieu, c’est tout l’enjeu de ce lieu qui attire autant les touristes (la rue est un grand axe de passage touristique) que les locaux à la recherche de belles bouteilles locales.

L’ambition de Press’ta bière n’est pas nécessairement de présenter la soixantaine de brasseries de la région, mais plutôt d’avoir une offre représentative et de proposer des bières que l’on ne trouve pas si simplement dans d’autres boutiques ou dans certaines grandes surfaces. Aussi, les gammes des brasseurs sont régulièrement renouvelées, entre les classiques ou les éphémères, et ces offres se font en discussion avec les brasseries. C’est aussi pour être au plus proche des brasseries et des clients que Blandine n’hésite pas à vous sortir une bière du frigo pour vous la faire goûter.

Blandine est là pour vous renseigner au mieux …
… et pourquoi pas vous faire goûter !

La boutique propose également deux bières à la pression à emporter (bouteilles remplies et capsulées sur place) à consommer dans les 24/48 heures. Les growlers devraient d’ailleurs bientôt faire leur apparition (réjouissez vous !).

Chaque référence est renseigner pour vous aider à faire votre choix.

Press’ta bière

45 Grand-Rue à Strasbourg

FacebookInstagramPinterest

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.