Les bières du moi(s) – Octobre 2020

Nouvelle rubrique sur le blog ! Chaque mois je vous présente une petite sélection de quelques bières qui m’ont marqué pendant le mois.

On démarre avec ce mois d’octobre 2020.

Mega Trip de chez Les Intenables Craft Beer

J’avais pu la gouter en sortie de fermenteur à la brasserie, la voici désormais disponible en can de 44cl. L’occasion de redécouvrir cette belle référence. Une triple Belge comme on les aime !

Don’t Mess with Metz des Brasseries La Tuilerie et Bon Poison

Cette collab pour la bière officielle du Metz Beer Fest 2 est une blonde accessible, presque une IPA mais pas tout à fait, avec de belles notes fruitées. Une belle bière de festival !


Ambrée Volcelest de la brasserie de la Vallée de Chevreuse

Vous recherchez une bonne ambrée en ce début d’automne ? Voici une bonne solution pour vous ! Pas trop ronde mais bien maltée, elle est goûtue et agréable. Comme un goût de reviens-y !

Concombre Libre de Senses Brewing

En voila un sacré programme ! Une gose, acide au concombre ? Ca peut faire peur à la base, mais franchement, ca vaut le détour ! C’est léger en bouche mais ca pétille de goût. Le concombre devient une note très intéressante dans la bière ! Une des belles réussites de Senses Brewing !

Imparable IPA de Basqueland

Un mois dans IPA c’est comme un mois sans restrictions sanitaires, ca peut arriver mais c’est rare. Si l’on n’est pas sur une bière qui révolutionne le style, vous trouverez dans l’Imparable une assurance de qualité et de facilité à boire. Une sorte de all day IPA.

Natsuberry de la brasserie Malacuria

J’ai eu le plaisir de découvrir plusieurs bières de cette superbe brasserie Lorraine. Une de mes favorites de leurs gammes a été sans nul doute la Natsuberry, une sour, framboise et yuzu, construite comme une pâtisserie, une longueur en bouche, et un plaisir sans fin (sauf quand le verre est vide). A découvrir !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.