Seconde édition pour les Bières du moi(s) ! Chaque mois je vous présente une petite sélection de quelques bières qui m’ont marqué pendant le mois.
Nouveauté : suite à vos remarques sur la dernière édition des bières du moi(s), je vous y indique, quand c’est possible, où elles ont été trouvées.
Saison dIaPhAne – Brasserie Bücher Bernardswiller
J’ai un faible pour les bières de type saison. Associée à une orientation IPA à l’alsacienne, une belle Saison IPA locale !
Via la brasserie Bücher Bernardswiller

Black Eyed Pie – Brasserie des Ecluses
Voici une bière fine et gourmande ! Une belle entrée dans le monde des stouts, avec un lien de parenté avec les bières belges ! Oui c’est fort possible ! Ajoutez à cela l’utilisation du houblon Sorachi Ace, et vous aurez un mariage très réussi !

Blossom Hibuscus – Domaine du Manchot
Pas toujours facile d’avoir des bières équilibrées avec de l’Hibiscus ! Ici, c’est bien dosé pour une pointe d’acidité apportée par la fleur et des notes fruitées.

Blanche – Brasserie du Pays Welche
On revient trop rarement aux fondamentaux. Alors quand on te propose une blanche, faut y aller. Cette création de la brasserie du Pays Welche, récompensée au concours de Lyon par l’or vaut bien un bel arrêt ! Légèrement épicée, pas de levure trop marquée, elle est efficace et délicate !
Via la brasserie du Pays Welche

Céréales- 3 Monts
Pour son centenaire, la brasserie 3 Monts a créé 3 nouvelles bières spéciales. Parmi les trois goûtée, c’est la Céréale qui m’a particulièrement plu. Bien équilibrée avec une douceur en bouche et une belle présence des céréales (forcément). Une triple plutôt bien réussie.

Citra sour – Iron Brewery
Inutile de vous préciser que c’est de la bombe en canette ! Si ? Ok, je vous le précise. On est habitués désormais au niveau de la brasserie Iron, qui fait sa belle place dans la craft française. Ici encore, c’est complètement validé avec une sour citra qui nous secoue les papilles. Alors oui faut aimer le citron, et moi j’aime !

Ouragan – Aerofab
Quand faut y aller, faut y aller. Double IPA avec levures Kveik, voici un combo qui vous fait passer un bon moment.

Lady Mac Beth – La Débauche
Ce n’est pas le packaging que vous trouverez chez votre caviste ? Normal, c’est ici une mise en can de mon bar local L’Intenable ! La Débauche nous offre une milkshake IPA très gourmande.

Vintage IPA La Grange Noire
La brasserie Grange Noire propose ici une éphémère intéressante !
Une IPA qui a fait ses études dans un fût de bourbon ! Résultat, une bière plutôt légère avec les notes de bourbon bien affirmées. L’idée de l’IPA est mise au second plan.

Et toi, c’était quoi ta bière du moi(s) de novembre ?
Tweet