Europa Park transforme la bière en eau-de-vie

Si vous ne connaissez pas Europa Park, c’est LE parc d’attraction par excellence, il fait partie de la vie des Alsaciennes et des Alsaciens, dès leur plus jeune âge. Basé en Allemagne, à Rust, il attire avec un succès mérité (5,6 millions de visiteurs en 2018) petits et grands dans un univers dépaysant, plein de sensations fortes et d’émerveillement (oui j’aime). Avec les confinements, déconfinements, frontières fermées, restrictions et autres, le parc multiprimé, s’est retrouvé avec plusieurs soucis à gérer, on l’imagine bien.

L’un d’eux a concerné, comme beaucoup de restaurants et de bars, les stocks de bière en fût, soit quelques 9000 litres datant du confinement de mai 2020. 9000 litres de leur Pale Ale baptisée EPA 1975, brassée par la brasserie Brauwerk Baden basée à Offenbourg (que l’on connait notamment pour la Kronen). Une bière habituellement disponible dans des bars, hôtels et boutiques du parc. Une EuropaPark Pale Ale donc, à laquelle est adossée l’année de l’inauguration du parc.

Photo Thomas Mack

La nécessité est mère d’invention

Le parc, ainsi que leur brasserie partenaire historique se sont donc rapprochés de la distillerie Wild, installée à Gegenbach non loin d’Offenbourg pour imaginer comment transformer ce stock. A noter que cette distillerie également est un partenaire de longue date (les connaisseurs du parc connaissent les alcools, vodka, rhum et gin, de la marque Balthasar).

Les fûts qui accueillent le breuvage – Photo Distillerie Wild Gegenbach

A partir de cette bière, 600 litres d’eau-de-vie sont en train d’être vieillir en fûts de cherry, de bourbon et de chêne blanc américain. La mémoire de fût fera son oeuvre et les bouteilles seront alors disponibles au parc. Les 3 fûts seront alors assemblés et le résultat s’annonce d’ores et déjà très intéressant. On espère pouvoir aller vous goûter tout ça prochainement !

J’ai retrouvé une photo fort à propos de ma dernière visite à Europa Park (tu nous manques Euromaus)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.