A l’origine de cette marque de bières artisanales, il y a Alain Stangret, et une rencontre avec Nicolas Sanchez, brasseur de la brasserie Loro. De cette rencontre est née l’envie de créer une gamme de bières dédiée… aux ours !

B7 & 1 More, c’est le nom de cette gamme et d’un collectif qui s’est engagé pour soutenir, via l’association Ferus, la sauvegarde de ces animaux. Et, une fois n’est pas coutume en lisant mon blog, vous apprendrez qu’il existe 7 espèces d’ours + 1, le panda. Un nom donc tout trouvé et une logique qui continue, parce que la gamme se compose de 7 bières habituelles … + 1 éphémère !

Ainsi, le nom des bières va également se décliner en Polar Bear (pour la blanche), la Grizzly, la Black Bear, …
Les membres du collectif, passionnés de nature et d’aventure se sont retrouvés autour de cet animal totem, symbolique de la vie sauvage mais aussi de la nécessité de sauvegarde de l’environnement. Sur chaque carton de bière vendu, 1 euro est reversé à l’association Ferus (sauvegarde des ours, lynx, loups). De quoi joindre l’utile à l’agréable et de tenter les bières des ours de Bourgogne (la brasserie Loro est basée à Saint Julien).

Côté bières, une gamme bien réalisée et réfléchie, avec des recettes accessibles pour celles que j’ai pu goûter. Céréales et houblons sont français. La Black Bear et la Sun Bear ont été récompensées au dernier France Bière Challenge, respectivement, d’une médaille de bronze et d’une médaille d’argent. Les recettes sont réalisées en partenariat entre Alain et Nicolas.
Coté projets, une nouvelle bière devrait débarquer prochainement, la Teddy Bear, sans alcool et Alain travaille à un projet d’ouverture d’un brewpub.

B7&1 More – Site internet – Facebook – Instagram – e-Shop