Rando-bière dans les Alpes du Nord

Il y a un an, je vous parlais d’un ouvrage édité aux Editions du Chemin des Crêtes, maison amoureuse du grand air, baptisé Rando-bière en Provence. Alors que l’été s’annonce, un nouveau livre vient compléter la collection. Il nous emmène cette fois dans les Alpes du Nord ; Isère, Savoie et Haute-Savoie. Sous la plume du duo Cécile Ronjat et Guillaume Gaguet, l’ouvrage nous propose, sur un modèle bien établi et efficace, une rando et une bière d’après effort ou une visite de brasserie.

Cette collection est issue d’une double expertise. La rando déjà, avec des sentiers et des parcours détaillés, et la bière avec le travail réalisé en partenariat avec le Collectif des Brasseurs Alpins.

Sur ce territoire à découvrir absolument, 40 randos vous sont présentées… et autant de brasseries ! Avec des connues et des moins connues.

L’objectif final est toujours le même. La découverte de paysages magnifiques, le plein-air et la nature, et bien sûr la découverte des breuvages locaux et la rencontre avec les brasseuses et brasseurs de talent du territoire.

Les auteurs dans leur milieu naturel – Photo Edition du Chemin des Crêtes

Rando-bière dans les Alpes du Nord – Belles balades et brasseries artisanales de qualité aux Editions du Chemin des Crêtes – Cécile Ronjat et Guillaume Gaguet

Collectif des Brasseurs Alpins

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.