Comme d’autres, l’organisation du Paris Beer Festival avait été impactée par la situation générale due à la pandémie. Cette année, pour sa 8ème édition, l’évènement craft parisien majeur propose 5 jours, tout début septembre, sous le signe de la bière évidement, mais aussi de la solidarité.
Solidarité envers les brasseurs et la filière, de la part des amateurs d’abord qui parcourront les allées du festival, mais également de la part de l’organisateur qui offrira les emplacements aux brasseries touchées économiquement par la crise.

De l’indépendance
On vous le dit souvent, le monde de la bière artisanale est en plein essor. Avec cet essor, la demande est plus grande, les exigences certainement aussi et le Paris Beer Festival met un point d’honneur à accompagner ce mouvement par le prisme supplémentaire de l’indépendance. Valoriser, faire découvrir, partager, favoriser la rencontre et faire connaitre. 5 objectifs moteurs de cette nouvelle édition.

Et au programme alors ?
TTO EVERYWHERE ! Il y en aura pour tout le monde ! Vous aurez le plaisir de croiser dans les bars des brasseries venues pour des Tap Take Over (pour rappel, c’est une soirée spéciale où une brasserie propose ses bières uniquement, avec rencontre des brasseurs). Je ne vais pas tous vous les citer, vous pouvez retrouver la liste sur le site du festival. Mais croyez moi sur parole, c’est une belle sélection et le plus dur sera de renoncer à certaines. A noter également un brassin public chez We are brewers, ou encore une soirée accords mets et bières.
Voila pour les 1er, 2 et 3 septembre. Et ensuite vient le week-end de clôture à Ground Control (Paris 12e) les 4 et 5.
42 brasseries françaises seront présentes. Vous pourrez en plus découvrir un stand de démo de brassage amateur, des conférences et des rencontres avec des experts de la scène brassicole. Pour tenir le coup, des food trucks vous proposeront de la restauration. Enfin, une expo/espace librairie avec littérature et artisanat bière et la boutique du festival avec des merch dédiés pour briller à la rentrée auprès de vos collègues, camarades…
Bien entendu, l’ensemble de l’évènement est conforme aux mesures sanitaires en vigueur pour la sécurité de toutes et tous.