Toute la bière d’Alsace dans un seul guide !

Quand trois auteurs, amoureux de la bière, de l’Alsace et des rencontres travaillent ensemble, ça donne un ouvrage riche qui nous emmène sur les routes Alsaciennes, à la rencontre de celles et ceux qui font la bière d’Alsace aujourd’hui. Un défi réussi !

Le Guide touristique de la bière en Alsace regroupe, en un seul ouvrage, une photographie complète des 82 brasseries de la région (les auteurs ont recensé 52 brasseries dans le Bas-Rhin et 30 dans le Haut-Rhin). Un travail de fourmi pour recenser et documenter chaque structure. Histoire du lieu, coup d’oeil sur les gammes de bière, lieux à découvrir dans le coin, bons plans… Du Nord au Sud de la région, des Vosges au Rhin, ce livre est dédié aux amoureux de la bière ainsi qu’aux néophytes !

En bonus, vous pourrez profiter de 14 circuits dans le Bas-Rhin et 8 dans le Haut-Rhin pour organiser, à pied pour certains ou en voiture pour d’autres, vos découvertes de brasseries.

Il paraît évident que tout amateur de bière en Alsace devrait avoir ce livre. Il permet de se faire une idée globale mais également d’aller dans le détail de ce qui fait le paysage brassicole actuel, avec des brasseries de toutes tailles et de tous âges, et bien entendu de tous styles. Les industrielles, les classiques, les contemporaines, les traditionnelles, les expérimentales… Toutes les brasseries y sont et le paysage ainsi présenté fait plaisir à voir !

Le Guide touristique de la bière en Alsace a été réalisé par Gérard Staedel, Jean-Claude Colin (que vous connaissez bien sur ce blog) et Louis Holder aux éditions du Signe dans la collection L’excellence en Alsace.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :